Ce qu’il ne fallait manquer de l’actualité des médias cette semaine

Le site d’actualité d’Outre-atlantique Quartz innove à nouveau en lançant une application qui permet de se tenir informé en discutant directement avec le site pour obtenir des informations. Il suffit d’envoyer une question par sms, et l’application Quartz renvoie automatiquement vers des articles du site. Attention. Pour profiter de ces algorithmes pointus, il faut obligatoirement posséder un Iphone…

quartz

 

Apple tient tête au FBI dans l’affaire de San Bernardino

Après plusieurs mois de collaboration avec le gouvernement américain, Tim Cook met un holà aux demandes des politiciens. Pour collecter plus d’information sur Rizwan Farook, l’un des deux tireurs de l’attaque du 14 décembre, le gouvernement souhaite qu’Apple développe un logiciel qui permettrait d’accéder au contenu du smartphone. Une nouvelle étape que le géant américain réfute, qualifiée de « mesure sans précédent pour la sécurité de ses utilisateurs ».

 

Les logiciels bloqueurs de publicité aujourd’hui disponibles pour les mobiles

La startup israélienne Shine vient de signer avec plusieurs opérateurs telcos pour bloquer les publicités sur mobile. Après avoir signé avec l’opérateur britannique Three et un opérateur en Jamaique, Shine est actuellement en discussion avec d’autres telcos. Ce qui n’est pas pour déplaire aux annonceurs présents mardi dernier au Congrès Mondial des mobiles à Barcelone…

 

Le 5 avril, LCI deviendra une chaîne gratuite

Le même jour que la TNT passera en haute définition, le chaîne d’information en continu LCI sera diffusée en gratuit sur le canal 26.  Selon la volonté du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), LCI proposera des « émissions traitant des domaines suivants : culture, actualité internationale, économie, diversité de la société française ». Ce sera la quatrième chaîne d’information française gratuite, ce qui est plutôt rare en Europe.

 

Des pirates Anonymous devant les tribunaux

Ce mardi 23 février, 3 personnes accusées de piratage sur internet comparaissent devant le tribunal correctionnel à Paris. Ils sont accusés d’avoir attaqué des sites d’organisations tels que le FBI ou le ministère de la Défense. Les trois hommes sont poursuivis pour association de malfaiteurs et risquent une peine maximale de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

policeanonymous

 

Le Syndicat National des Journalistes qualifie le projet de loi sur l’indépendance des médias d’ « écran de fumée »

En mars prochain, le parlement débattra du projet de loi sur l’indépendance des médias déposé par le député PS Patrick Hoche. Si le Syndicat National des Journalistes approuve en grande partie le texte, il réclame plus de clarté et de précision. Les termes employés restent, selon son premier secrétaire national Vincent Lanier, trop flous. C’est un écran de fumée.

 

Facebook dévoile ses alternatives au « j’aime »

Depuis plus d’un an, Facebook travaille à développer des alternatives au « j’aime », la façon de s’exprimer le plus rapidement possible sur le réseau social. A présent, les utilisateurs de Facebook pourront choisir également ou coeur rouge ou des émotions sous la forme d’emojis.

facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s